Relâchement
cutané
Avec le temps, un relâchement de la peau s'invite à l'ensemble du corps. On constate un affaissement des paupières, de nos pommettes, de l'ovale du visage ainsi que la présence de bajoues qui peuvent être difficile à apprivoiser.
Le renouvellement cellulaire est ralenti ce qui affaiblit la production du collagène, de l'élastine et de l'acide hyaluronique (qui retient l'eau et hydrate la peau en profondeur.) Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce relâchement. Bien que le relâchement cutané soit lié au processus de vieillissement, d'autres facteurs tels qu'une perte de poids importante ou des changements hormonaux peuvent l'accélérer.
Que ce soit l'usage du tabac, une mauvaise alimentation ou hydratation ou encore l'exposition au soleil sans protection solaire, en plus d'entraîner des conséquences directes sur notre santé, les mauvaises habitudes de vie peuvent aussi entraîner des conséquences importantes sur le vieillissement cutané.
Améliorer et traiter
Il est cependant possible de retarder les effets du vieillissement. Heureusement plusieurs alternatives s'offrent à vous. Un plan de soins et de traitements adapté à vos besoins pourrait être envisagé.
Prévention, procédures et traitements
Afin de prévenir et d'atténuer le relâchement cutané, nous vous recommanderons les meilleurs produits et procédures adaptés à votre peau.
- Neuromodulateurs
(Botox, Dysport) - Agents de comblement
(Acide Hyaluronique) - Agents biostimulants
(Sculptra, Radiesse)
- Injection de PRP
(Plasma Riche en Plaquettes) - Photorajeunissement
(BBL Forever Young, Clarity II
et VBeam) - HydraFacial